« Une des écoles supérieures du Maroc »
Fréquentée par plusieurs étudiants subsahariens et maghrébins, ECOSTIG est l’une des écoles privées marocaines . Elle est située au cœur de Marrakech, une ville touristique, stable, multiculturelle, et carrefour des internationalistes. En plus de son solide expérience avec une vingtaines d’années d’existence, son ouverture et son écoute en faveur des étudiants africains qui veulent s’enrichir des nouvelles expériences font sa différence. Plusieurs filières accessibles aux bacheliers de toutes séries ou à ceux qui veulent se spécialiser en master telle que la gestion, l’économie, le commerce international, le marketing et l’informatique et réseaux.
«Diplôme international»
Membre de la Fédération Européenne des Écoles (FEDE), puis, grâce à la qualité des formations fournies et les matériaux qui sont à sa disposition, Ecostig délivre des diplômes européens qui vont de pair avec ses diplômes nationaux. https://www.fede.education/fr/fede-school/ecostig/
« Former avant tout »
Son Directeur Boutayeb Abdellilah, appelé papa par ses étudiants; est un homme ouvert, sociable et accessible. Avec un petit sourire, il confirme: « gagner des bénéfices comme toutes les entreprises est la raison d’être d’une école privée mais la réussite et l’épanouissement des étudiants pour un avenir meilleur sont nos fiertés et ultime récompense ». Cela implique la mise en place d’un coût de formation à la portée de tout le monde en prenant considération de la situation financière de notre pays et des pays voisins aussi.
« Le sens de l’humanité et l’assistance aux processus administratifs »
Said Nasser, venant des Îles Comores, étudiant en première année de master en management et ressources humaines, à la fois le vice-président de la Confédération des Étudiants et Stagiaires Africains au Maroc (CESAM) section Marrakech, nous confie: « Dès la préparation des dossiers pour les Visas et tout ce qui est d’intégration totale dans la société marocaine (même si ceci n’est pas directement son devoir) ECOSTIG nous apporte toujours son aide, les renouvellements des cartes de séjours sont aussi facilités».
« À l’accueil des étudiants Malgaches »
Pas besoin d’être boursier pour faire ses études à l’étranger, notamment au Maroc. D. Ulrick de Madagascar, étudiant en 2ème année de master en management et stratégie d’entreprise est la preuve vivante: « Le coût de la vie au Maroc n’a pas trop de différences par rapport à Madagascar. Mes rémunérations des mes petits boulots m’ont permis de couvrir les frais de mes formations et de mes vivres. Les emplois du temps sont adaptés et donnent cette possibilité aux étudiants ».
Actuellement, à côté des étudiants des différentes nationalités, plusieurs étudiants malgaches intègrent déjà l’Ecostig. L’école est attentive à tous ceux qui veulent plus d’informations par le biais de son site web http://www.ecostig.com/.
Momo ZMJ